Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 14:21

Organiser une décrémaillère et une crémaillère,

c'est deux fois l'occasion de réunir ses amis et deux fois plus d'amusement en perspective !

 

Et plutôt que de se contenter de préparer simplement deux fêtes, votre organisateur d'événements Life Event Planner vous propose de le faire avec un fil rouge qui reliera les deux fêtes.

Idées…

 

  • Une soirée à thème déguisée

Tout le monde - ou presque - aimera se prendre au jeu.

Pour la première soirée, un déguisement qui commence par la lettre la ville (ou de la rue) que vous quittez, puis pour la crémaillère un déguisement commençant par la lettre de celle où vous arrivez.

Et pourquoi pas les doubles thèmes : guenilles / jet set, années 70 / années 80, soirée blanche / soirée rouge, anges / démons, moyen âge / années 3000 …

 

  • La dualité pourra aussi se jouer sur le thème culinaire

- salé / sucré,

- entrée / dessert,

- chinois / créole,

- fast food-soda / vin-fromage …

 

  • Enfin, on pourra imaginer une animation de soirée en deux temps.

Le jeu des douze mois, vous connaissez ? Il s'adaptera sans aucun souci en attribuant des gages à réaliser pour le déménagement : nettoyer les vitres, refaire des peintures, emballer les cartons, etc.

 

  • Autres idées 

A la décrémaillère, on prend des photos et des vidéos loufoques, et on les visionne à la crémaillère, surprises et fous-rire garantis !

Ou encore : on prépare en petits groupes et en secret, une chorégraphie ou un sketch, puis on fait le spectacle à la crémaillère.

Ou bien : chacun repart avec quelque chose dont on veut se débarrasser avant le déménagement, et à l'emménagement, chacun apporte un nouvel objet pour redécorer le nouveau logement…

Gare aux vengeances !!!

 

  • Allez, une dernière idée 

 Les gars se font servir puis les filles se font servir…

 

 

Bien entendu, à chaque fois, votre organisateur de soirée s'occupe de tout : déco, animation, jeux, traiteur… de quoi faire la fête l'esprit serein dans cette période intense et chargée de déménagement et d'emménagement !

 

De-cremaillere-soiree-deguisee.jpg

Légende photo : soirée de crémaillère sur le thème pirates pour l'emménagement dans la rue du Pacifique à Agde.

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Organiser un événement autrement, Life Event Planner, le Blog !
  • : Sur ce blog, vous retrouverez des articles à thème et toute l'actualité de Life Event Planner, agende de wedding et event planner pour les particuliers et les professionnels en France et à l'étranger. Pour plus de renseignements, contactez-nous au +33 (0)1.69.41.21.83
  • Contact

Recherche

Catégories